Lors de la cinquième manche des coupes du monde à Dresden (Allemagne), après un court passage à vide durant les manches 3 & 4 en Asie et les championnats d’Europe, le short-trackeur Dijonnais vient s’illustrer sur la plus haute marche du podium sur 1000m, sa distance de prédilection. Distance de prédilection car rappelons que cet automne, le Dijonnais avait déjà fait un retour gagnant en amenant la France sur la troisième marche du podium sur 1000m.

Le doyen de l’équipe de France s’annonçait en petite forme en prenant place dans la compétition, une petite forme qui lui a sans doute permis d’arriver sans se mettre la pression jusqu’en finale!

“L’objectif principal pour moi est d’accéder en finale, une fois atteint la seule vraie course commence !”, nous confiait l’athlète encore récemment…

Et quelle finale ! Les 7 premiers tours entre la 2ème et 3ème place au chaud dans le peloton, pour finir les 2 derniers tours et à l’arrivée en tête!

Des résultats de bonne augure mais à confirmer pour aborder sereinement les prochaines olympiades d’hiver dans moins d’un an!

PlanetSider_1