Point sur l’activité de SIDER

Fin de l’état d’urgence sanitaire* – Samedi 11 juillet 2020

Chères Clientes, Chers Clients,

Nous sommes heureux de vous annoncer que toutes nos équipes et tous nos services (click&collect, drive, pickup, …) sont opérationnels. Nous sommes tous mobilisés pour vous apporter satisfaction !

Suite à la crise sanitaire, l’organisation de nos partenaires transporteurs reste néanmoins perturbée : le ramassage des colis n’est pas effectué certains jours et les délais de livraison sont plus longs qu’à l’accoutumé. Pour plus d’informations sur la livraison de vos colis, nous vous invitons à consulter notre site internet www.sider.biz en accédant à votre historique de commandes. Dans le détail de votre commande, vous retrouverez un ou plusieurs liens pour suivre l’acheminement de vos colis.

En outre, la ligne téléphonique de notre service clients est très sollicitée. Il se peut donc que vous deviez patienter un peu plus longtemps pour joindre un conseiller. Soyez assurés que notre équipe met tout en œuvre pour vous répondre le plus rapidement possible.

Enfin, le port du masque est obligatoire dans nos 8 entrepôts régionaux conformément aux annonces gouvernementales.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Toute l’équipe SIDER

*La vigueur et les dispositions sanitaires restent en vigueur.


Les réponses à vos questions

Actualisation régulière (Mise à jour du jeudi 14 mai – 14h30)


Chères clientes, Chers clients,

Toutes nos équipes sont mobilisées pour répondre à vos demandes et permettre la livraison de vos commandes.

Notre force de vente est joignable quotidiennement en télétravail.

Étant donné le caractère exceptionnel de la situation, vous avez peut-être des interrogations concernant le fonctionnement de nos services.

Vous trouverez ci-dessous les réponses à vos principales interrogations.

Notre service client reste également joignable au 05 56 89 15 21 ou par mail à relationclient@sider.biz pour toutes autres questions.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Toute l’équipe SIDER


Comment commander ? 
  • Vous pouvez commander en ligne sur www.sider.biz et nous vous recommandons de privilégier ce mode de commande afin d’en faciliter le traitement dans les meilleurs délais.
  • Via notre service client au 05 56 89 15 21, par mail à commandes@sider.biz et par fax au 05 56 89 67 97
  • Les comptoirs de nos entrepôts régionaux sont également ouverts aux horaires détaillés plus bas.
Quel mode de livraison est possible ? 
  • Vous pouvez vous faire livrer sur site ou sur votre chantier.
  • Vous avez également la possibilité de réaliser un retrait en agence.

Horaires d’ouverture de nos agences

BORDEAUX 7h15 – 12h00 / 13h30 – 17h30

DIJON 7h45 – 12h00 / 13h30 – 17h30

LILLE 7h45 – 12h00 / 13h30 – 17h00

LYON 7h30 – 12h00 / 13h30 – 17h00

MAUREPAS 7h30 – 12h00 / 13h30 – 17h00

NANTES 7h30 – 12h00 / 13h30 – 17h00 (vendredi après-midi : 13h45 – 16h00)

RENNES 8h00 – 12h00 / 13h30 – 17h15

TOULOUSE 7h30 – 12h00 / 13h30 – 17h15 (vendredi 16h00)

Comment choisir le mode de livraison ? 
  • Le mode de livraison souhaité peut être sélectionné lors de la validation de votre commande en ligne.
  • Vous pouvez également le choisir auprès de notre service client lors du passage de votre commande.
Comment savoir si le stock est disponible ? 

Tous nos produits sont tenus en stock et la quantité disponible est indiquée en temps réel sur www.sider.biz.

Pour vos commandes drive, la disponibilité produit est également affichée sur www.sider.biz (en fonction de l’agence sélectionnée).

N’étant pas en mesure d’assurer le réapprovisionnement de nos casiers comme habituellement, les reliquats ne sont pas pris en compte. Seuls les articles disponibles peuvent être commandés.

Sous quel délai ma commande est expédiée ? 

Habituellement, notre engagement est “Toute commande passée avant 15h30 est expédiée le jour-même”.

En ce moment, du fait d’effectifs réduits et de process aménagés en logistique, le délai d’expédition peut être allongé de 24h.

Quel est le délai de livraison ? 
  • Pour l’express (moins de 60 kg, hors produits fragiles et/ou encombrants), notre partenaire TNT affiche 90% de taux de service pour une livraison en 24h.
  • Pour la messagerie (plus de 60 kg, produits fragiles et/ou encombrants), nos partenaires effectuent une ramasse par jour pour un acheminement sous 3 à 5 jours.
Comment suivre ma livraison ? 

Vous pouvez dès à présent, suivre l’expédition de vos colis directement sur www.sider.biz en accédant à votre historique de commandes.

Grâce au statut indiqué, vous pouvez suivre l’expédition de votre commande afin de savoir si celle-ci est en cours de préparation ou prise en charge par notre transporteur.

Si vous souhaitez plus de précisions, vous pouvez vous rendre dans le détail de votre commande. Vous retrouverez un ou plusieurs lien(s) de suivi colis* pour suivre en détail l’expédition depuis le site du transporteur.

Également, vous recevrez un email pour vous informer de l’expédition de votre colis ou de votre premier colis (si votre commande est expédiée en plusieurs fois). Vous pourrez directement accéder au(x) lien(s) de suivi colis par le biais de cet email.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter notre service client au 05 56 89 15 21 ou par mail à relationclient@sider.biz.

*Une commande peut être expédiée en plusieurs colis. Vous aurez autant de liens de suivi de colis que de colis.

Est-ce possible de passer une commande hors stock ? 

Nous proposons une sélection de fabricants au travers de notre service Orkata qui permet de passer une commande sur un article non stocké.

Actuellement, hormis certains fournisseurs n’ayant pas encore repris leur activité, nous sommes en mesure de traiter vos demandes.

Comment effectuer un retour ? 

Nous reprenons habituellement les produits sous 4 mois (soumis à conditions). Afin de limiter autant que possible le transport routier, nos partenaires traitent essentiellement les commandes.

Les retours et la collecte des produits sont donc actuellement ralentis, le délai de 4 mois peut être également reporté en conséquence.

Vous pouvez saisir vos demandes de retour et de SAV en ligne via le module de retour . Nous déclenchons la prise en charge de vos demandes de retour au plus tôt, en fonction de la capacité de collecte des transporteurs.

Comment régler ma commande ? 

Par carte bancaire à la validation de commande en ligne ou suivant vos modalités habituelles.

Comment ouvrir un compte en ligne ? 

Pour ouvrir un compte en ligne, vous pouvez directement cliquer ici. Il vous suffira de choisir vos identifiants de connexion et de renseigner votre SIRET. Vous pourrez commander immédiatement après la création de votre compte.