Point sur l’activité de l’entreprise SIDER

Actualisé régulièrement

Mercredi 1er avril – 09h00

Chères Clientes, Chers Clients,

Nous passons à partir de ce jour notre reprise d’activité en “*PCA PHASE 2”.

Notre organisation et celles de nos partenaires transporteurs nous permettent toujours d’assurer des expéditions quotidiennes en express et 2 fois par semaine en messagerie (plus de 60 kg, produits fragiles et/ou encombrants). Mise à jour de 16h00 – Cependant, il est important de noter que l’état du circuit logistique ne nous permet malheureusement pas d’assurer les livraisons dans les mêmes délais optimaux que d’habitude.

Nos agences de Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Nantes, Rennes et Toulouse rouvrent dès aujourd’hui en mode drive exclusivement (**).

Le service Click&Collect est de nouveau disponible en ligne sur www.sider.biz.

Le confinement étant de mise, nos effectifs restent réduits, aussi, nous vous invitons à privilégier les commandes en ligne sur www.sider.biz afin d’en faciliter le traitement.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour permettre d’augmenter nos fréquences d’expédition les prochaines semaines.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Toute l’équipe SIDER.

* PCA : Plan de Continuité d’Activité

** Respect strict d’une zone de délivrance d’au moins 1 mètre – Aucun paiement ne pourra être fait sur place.

Horaires de nos agences :

 BORDEAUX         7h15 - 12h15 / 13h30 - 16h15
 DIJON                    7h45 - 12h00 / 13h30 - 17h30
 LILLE                     7h45 - 12h00 / 13h30 - 17h00
 LYON                      7h30 - 12h00 / 13h30 - 16h00
 NANTES                7h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00
 RENNES                8h00 - 12h00 / 13h30 - 17h15
 TOULOUSE           7h30 - 12h00 / 13h30 - 17h15 (vendredi 16h00)


Vendredi 27 mars – 14h30

Chères Clientes, Chers Clients,

Nous poursuivons notre reprise d’activité en “*PCA PHASE 1”.

Notre organisation et celles de nos partenaires transporteurs ne nous permettent pas d’assurer des expéditions quotidiennes en messagerie (plus de 60 kg, produits fragiles et/ou encombrants).

Néanmoins, les départs en express (moins de 60 kg, hors produits fragiles et/ou encombrants) sont toujours assurés quotidiennement.

La semaine prochaine, les départs en messagerie se feront uniquement le mercredi 1er avril et le vendredi 3 avril (avec un report pour certains départements le jeudi matin et le lundi matin).

Toutes nos équipes sont mobilisées pour permettre d’augmenter nos fréquences d’expédition les semaines suivantes.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Toute l’équipe SIDER.

* PCA : Plan de Continuité d’Activité


Lundi 23 mars – 13h30

Chères Clientes, Chers Clients,

Dans un contexte qui évolue chaque jour, nous devons adapter notre organisation pour répondre à nos deux objectifs majeurs :

  1. Respecter les dispositions gouvernementales, avec pour priorité, la sécurité de TOUS : la vôtre et celle de nos collaborateurs.
  2. Assurer un service minimum pour vous accompagner dans votre activité et, comme le souhaite le gouvernement, maintenir notre économie en ordre de marche.

Aussi, nous vous informons de la reprise d’activité à compter d’aujourd’hui lundi 23 mars en ” *PCA PHASE 1 “. Vous pouvez passer vos commandes dès maintenant, elles seront expédiées à partir de demain :

  • En raison du service minimum, toutes les commandes doivent être passées uniquement via notre site internet www.sider.biz.
  • Toutes les livraisons seront effectuées à partir de notre plateforme logistique de Buzançais. Il est probable que les délais de livraison soient allongés.
  • Afin d’éviter tout contact “présentiel” tous nos entrepôts régionaux sont fermés.

En cas de question autre que le passage de commande (uniquement en ligne), vous pouvez contacter notre permanence au 05 56 89 15 21 du lundi au vendredi de 08H00 à 12H30 et 13H30 à 16H45.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Toute l’équipe SIDER

*PCA : Plan de Continuité d’Activité


Mercredi 18 mars – 15h00

Chères Clientes, Chers Clients,

Comme vous le savez depuis 24 heures, nos services sont à présent intégralement fermés. Nous avons fait le choix de ce plan maximum en termes de sécurité sanitaire, que ce soit pour les collaborateurs ou toutes les parties prenantes.

Nous sommes conscients de la gêne causée, mais nous ne voulons pas faire les choses à moitié s’agissant de sécurité sanitaire.

  • Notre Site Internet www.sider.biz est consultable sans validation de commande. Nous ne pouvons pas traiter la préparation de commande en logistique.
  • L’accueil téléphonique au +33 (5) 56 89 15 21 diffuse un message court d’explication. Nos effectifs sont en chômage technique, la gestion des demandes n’est pas possible.
  • Nos comptoirs régionaux sont fermés. La promiscuité et les risques encourus ne permettent pas l’activité à ce jour.
  • Nos plateformes logistiques sont fermées. Les livraisons ne sont pas garanties. Arrêt de certains transporteurs.
  • Nos collaborateurs sont en chômage technique. La chaîne opérationnelle est inopérante.

Avec ces mesures mises en place, nous n’en oublions pas pour autant l’activité. Notre organisation produira chaque semaine un nouveau plan d’action visant à reconduire ou à faire évoluer la situation. Notre souhait est évidemment de revenir à la normale au plus vite.

Jamais dans notre histoire nous n’avons connu telle situation à gérer. C’est d’autant plus douloureux que nous sommes culturellement orientés sur le service au client. Nous prenons nos responsabilités en mécontentant quelques-uns de nos clients, mais espérons grandement la compréhension de la majorité d’entre vous en ces moments difficiles.

L’équipe SIDER.


Mercredi 18 mars – 13h00

Chères Clientes, Chers Clients,

Devant la gravité de la situation, nous avons décidé de suspendre complètement l’activité de SIDER. Tous nos services sont maintenant arrêtés et nous ne sommes plus en mesure de répondre à vos demandes.

Soyez certains que nous en sommes sincèrement désolés et que nous nous remettrons en route opérationnellement dès que possible.

L’équipe SIDER.


Mercredi 18 mars – 09h00

LA SANTÉ AVANT LES AFFAIRES

Une réunion de crise extraordinaire s’est tenue hier en fin d’après-midi au Groupe QERYS.

La nature des activités de nos sociétés peut nous permettre de rester ouvert avec les précautions d’usage.

Nous avons opté pour la santé avant les affaires.

Restez chez vous, prenez soin de vous et de vos proches.

Marc HIPPOMENE, groupe Qérys


Mardi 17 mars – 18h00

Chères Clientes, Chers Clients,

Étant donné la gravité de la situation sanitaire, son évolution très rapide et ses conséquences notamment au niveau du transport, nous ne sommes plus en mesure d’assurer la préparation et l’expédition de vos commandes.

Nous avons donc pris la dure décision d’arrêter la prise de vos commandes jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons informés sur cette page de l’évolution de la situation.

Un service minimum sera mis en place dans les prochaines heures et vous permettra de nous poser vos questions.

Soyez certains que nous nous mobilisons pour pouvoir nous remettre en route opérationnellement dès que possible.

L’équipe SIDER.


Mardi 17 mars – 12h00

Chères Clientes, Chers Clients,

La santé et la sécurité de nos équipes, clients et partenaires passent en premier. Il est fondamental que nous œuvrions tous pour limiter la propagation du virus COVID-19. Pour nos collaborateurs, nous avons opté dans la mesure du possible pour le télétravail et le confinement.

Par conséquence, nous ne sommes pas en mesure d’assurer nos services et engagements de manière optimale. Nos services restent cependant ouverts et fonctionnels pour la plupart.

En voici le détail:

– Le site internet est fonctionnel et nous vous demandons de le privilégier pour passer vos commandes

– Les commandes sont préparées et expédiées

– Nos lignes restent ouvertes pour répondre à vos urgences

– La saisie des devis est uniquement disponible en ligne

– Les comptoirs de nos agences sont fermés

– Les retraits express sont disponibles sur Bordeaux, Lyon, Lille, Rennes et Toulouse. Toutes les mesures sont prises pour respecter les consignes sanitaires

– Les retraits en consigne sont disponibles (Sider Pickup) sur Bordeaux et Lyon

– Les agences de Dijon, Nantes, Paris et Maurepas assurent des expéditions uniquement (Express)

Nous continuerons à vous tenir informés sur cette page, sur nos réseaux sociaux et demeurons à votre disposition pour répondre à vos questions.

L’équipe SIDER.