Non il ne s’agit pas du dernier titre de Renaud mais bien de l’exploit qu’a réalisé le Dijonnais Thibaut Fauconnet (SIDB) ce week-end lors de la seconde manche de coupe du monde à Salt Lake City (USA).

 Rappelons que ce dernier revient après une grosse année d’absence durant laquelle il s’est consacré à son avenir professionnel en passant et en obtenant son professorat de sport. Ce n’est qu’en fin de saison dernière que l’athlète Dijonnais a pu rechausser les patins en s’y consacrant à 100%.

markipo_20150910__dsc5321

 « Le vieux de l’équipe » comme il aime à s’appeler a prouvé à 31 ans que l’expérience avait son importance en short-track, en décrochant le bronze sur 1000 m, sa distance de prédilection.

 Le week-end avait bien débuté puisque vendredi celui-ci se qualifie en accès direct pour les quarts de finale sur les deux distances sur lesquelles il était engagé (1000m & 500m). La compétition se poursuit et le succès est encore au rendez-vous puisque l’athlète termine sur la 3ème marche du podium sur la finale du 1000m emportant également son propre record de France en 1’23‘’187 ! La dernière journée se terminera en quart de finale sur 500m avec tout de même un autre record de France en 40’’622 (record repris une première fois le vendredi lors des phases qualificatives).

 Le patineur du Speedy redevient le français le plus rapide de la discipline et comme il nous l’a confié à la suite de ce week-end, ces résultats lui donnent envie de remettre le cœur à l’ouvrage. Un beau retour et des résultats encourageants à un peu plus d’un an de la prochaine olympiade d’hiver.

Les relais Français dans lesquelles prenaient part Thibaut Fauconnet et Louise Milesi se sont quant à eux arrêtés en demi-finale en terminant respectivement à la 6ème & 8ème place.

 

Nos Dijonnais partiront en décembre pour les manches 3 & 4 en Asie le week-end du 09/12 à Shangaï (CHN) et du 16/12 à Gangneung (KOR) lieu de villégiature pour le short-track lors des jeux de Pyeongchang.

markipo_20150910__md49066