Nous sommes fiers de vous annoncer que Sider a obtenu la certification ISO 14001 !

Qu’est ce que la norme ISO 14001?

Créée par l’Organisation internationale de normalisation (ISO), la norme ISO 14001 établit les exigences relatives à un système de management environnemental. Elle aide les entreprises à améliorer leur performance environnementale grâce à une utilisation plus rationnelle des ressources et à la réduction des déchets.

L’objectif est donc de maîtriser et de réduire au minimum les effets dommageables des diverses activités de l’entreprise sur l’environnement.

La norme ISO 14001 est reconnue à l’échelle internationale.

Mise en place chez Sider

Depuis toujours, Sider se préoccupe de son impact sur l’environnement. Dans un souci d’amélioration permanente de son organisation, l’entreprise a décidé de franchir un cap supplémentaire : celui de la certification ISO 14001.

Ainsi, Sider s’est engagé à réduire son impact environnemental sur différents points tels que sa consommation de papier, sa consommation énergétique, son empreinte carbone, sa production d’emballages, etc…

Suite à la mise en place de toutes ces actions au sein de l’entreprise, Sider a obtenu avec succès la certification ISO 14001. Une preuve indéfectible de son engagement pour la protection de l’environnement.

Sider, déjà certifiée ISO 9001

Cette certification ISO 14001 vient compléter celle du management de la qualité ISO 9001. Obtenue en 2013, la certification ISO 9001 garantit à l’entreprise Sider une amélioration continue de son organisation et de ses services auprès des clients.

Découvrez toutes les certifications de l’entreprise Sider ici.