ASF

Le 7 novembre 2014, SIDER signe une convention avec l’Association Ateliers Sans Frontières.

ASF est une association d’Insertion par l’Activité Économique, créée en 2003, qui accueille des personnes fragilisées, pour les aider à construire leur projet de vie et à retrouver leur dignité afin de les amener à une situation personnelle et professionnelle stable. Ces personnes sont orientées vers des structures spécialisées en insertion sociale et professionnelle (entreprises d’insertion, associations intermédiaires, entreprises de travail temporaire d’insertion, ateliers et chantiers d’insertion).

 L’IAE (Insertion par Activité Économique) est au cœur d’un vaste réseau de structures diverses permettant d’aider le plus grand nombre de personnes et de s’adapter à tous les besoins. Entreprises d’insertion, ateliers, chantiers… Ateliers Sans Frontières est une association qui a fait de l’IAE sa mission principale au travers de la revalorisation et du recyclage informatique.

Image1Le décret du 20 juillet 2005 pour le traitement des déchets d’Équipements Électrique et Électronique (DEEE) impose aux entreprises et administrations d’éliminer le matériel informatique selon des normes strictes.Image5

 

 

 

 Ateliers Sans Frontières récupère les matériels usagés des collectivités et entreprises. Ces matériels sont valorisés pour une deuxième vie, permettant d’équiper des projets de solidarité (Écoles et associations en France et à l’étranger). Quand le matériel est obsolète, Ateliers Sans Frontières les démantèle selon les normes DEEE, limitant ainsi la production de déchets.

 Image7

Grâce à ce partenariat, SIDER contribue aux projets d’ASF :

– offrir un tremplin pour les personnes en difficulté,

– contribuer à la protection de l’environnement,

– Réduire la fracture numérique en soutenant des projets de solidarité

 

Retrouvez toutes leurs infos sur : www.ateliersansfrontieres.org