SIDER soutient les jeunes, notamment à travers l’apprentissage.
Focus sur 2 jeunes apprentis, présents au sein de SIDER :

Nicolas Vallin, 22 ans, a intégré le service marketing en début d’année :

SIDER : Bonjour Nicolas, quelle est la formation que tu suis ?

• Nicolas : Je m‘apprête à passer un Master en Stratégie Marketing en école de commerce, à Formasup Campus.

S : Quel a été ton parcours, jusque là ?

• N : J’ai commencé mes études supérieures à Nantes au sein du groupe AUDENCIA pour obtenir le Bachelor de l’Ecole Atlantique de Commerce (équivalent licence). J’y ai fait 3 stages et 1 semestre d’étude à Memphis :
 2 mois en tant qu’assistant marketing dans un hôtel en Virginie,
 2 mois en tant qu’assistant chef de produit chez Darty Cuisine à Paris et 
6 mois en tant qu’assistant web marketing chez Room Saveurs (Groupe Fleury Michon) à Paris. J’ai ensuite fait ma première année de Master à l’INSEEC Paris dans la branche alternance du groupe : Sup Career. En parallèle je travaillais en tant que chef de produit junior chez E-T-A-I, éditeur d’applications web pour le marché de l’après-vente automobile (outils de chiffrage, outils de gestion et logiciel de méthodes et données techniques)
.

S : Que comptes-tu faire en suivant ?

• N : L’alternance en contrat de professionnalisation, surtout en dernière année d’étude, peut être considérée comme une période d’essai avant embauche. J’aimerais en profiter pour rester chez SIDER, une fois diplômé.


S : Qu’as-tu appris depuis que tu es chez SIDER ?

• N : Des connaissance techniques sur certains produits / univers de produit, la serrurerie.
 J’ai amélioré mes capacités d’analyse et de synthèse, mon autonomie, ma communication orale (recrutement de clients pour table ronde, présentation des résultats des commissions marché).

S : Qu’est-ce qui te plait dans cette formation ?

• N : Ce qui me plait dans le marketing, c’est d’intervenir à tous les niveaux d’un projet.
 Par exemple lors d’un lancement de produit, on intervient en amont lors de l’étude pour déceler les besoins du marché. Viennent ensuite le choix du produit, le lancement, puis l’accompagnement de la vie du produit. C’est cette continuité qui m’intéresse, le fait de ne pas avoir un impact ponctuel dans un projet, de maîtriser les enjeux du début à la fin.
 Je t’avoue que j’ai une préférence pour la partie étude : j’aime bien ce côté recherche, le fait de se creuser la tête pour comprendre le marché, les clients, trouver les bons axes de développement et faire des recommandations stratégiques.

S : Merci Nicolas, pour cet interview, et bonne continuation !

Un autre apprenti a brillé en cette fin d’année, chez SIDER, il s’agit de Maxence Sauvat, 21 ans, présent au sein de la plateforme logistique de Buzançais.

En effet, Maxence est sorti major de sa promotion en CAP AEM (Agent d’Entreposage et de Magasinage). Il a été notamment récompensé lors d’une remise de prix de tous les majors apprentis du département où se situe son CFA.
Maxence est quelqu’un de sérieux et d’impliqué, et c’est pour ça qu’il continue chez SIDER en Bac Pro, l’année prochaine. Nous lui adressons toutes nos félicitations !
Quelques photos ci-dessous, de la remise des prix.

SAUVAT-Maxence-et-son-MA-CLAIRET-Christophe_Page_1 Plateau3