Les encadrants du C.A.M. le répètent inlassablement, la philosophie du Team SIDER – C.A.M. Bordeaux n’est pas la performance à tout prix. Cependant la motivation du groupe, la volonté de bien faire pour les copains amène souvent notre petit groupe, réel Petit Poucet sur le papier, à tenir tête aux grosses cavaleries. Nous avions vu cela fin mai avec la victoire du groupe de 5 au Tour des Ecureuils, et bien, pour cette rentrée le Team SIDER s’est illustré une fois de plus sur le Tour des Landes ce premier weekend de septembre.
Un grand coup de chapeau pour cette équipe, qui il faut le rappeler, n’est composée que d’amateurs, soit Lycéens ou en activité.
De gauche à droite : Gaëtan Gracianette (Espoir), Alain Bornet (Senior), Rémi Moretti (Junior), Clément Monchaux (Espoir), Lucas Serani (Junior) et Pierre Crema (Senior).
Il faut aussi souligner la performance de Gaëtan Gracianette qui a profité des congés pour amasser deux victoires, une sur piste à Saintes (17) en remportant l’Omnium et une sur route, sa première en espoir, la nocturne de Sainte Livrade (47), fin Août.
Début Juillet Emma Borde, catégorie Cadette a été sélectionné pour les championnats de France sur Piste. Elle est directement issue de l’école sur piste que nous avons mis en place dès 2010 avec le club. Le niveau était relevé, et Emma a réussi à décrocher une belle médaille de bronze en vitesse par équipe avec Marion Loustanau.
Un grand merci à tous ces champions amateurs et aux encadrants bénévoles sans qui rien ne serait possible, et à tous ceux du club que j’ai oublié, et qui représentent si bien les couleurs de SIDER.
Crédits photo : Sport Yves, Sud Gironde Cyclisme, Maine Photos, Markipo, Michel Delayen