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Vos retours de marchandise

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L’organisation de vos retours a évolué depuis le 1er Septembre 2014.

Rendez-vous sur notre site pour faire votre demande en ligne

Notre service Retour étudiera votre demande* dans les meilleurs délais et vous informera des modalités de retour.

Vous avez un compte internet :

Connectez-vous sur votre espace client et faites votre demande de retour en ligne.

Vos informations personnelles seront pré-remplies.

Vous n’avez pas de compte internet :

Faites votre demande en ligne en remplissant attentivement vos informations personnelles sans oublier de mentionner votre code client SIDER.

* Toute demande incomplète sera refusée.

Votre demande est acceptée :

Votre retour se fait par:

  • TNT :

6 etapes colis retour TNT express

  • Un autre de nos prestataires :

6 etapes colis retour

Trouver un relais Pick-Up pour vos retours Colissimo en cliquant ici

Aucun retour ne pourra être fait par l’intermédiaire de votre Attaché Commercial.

Après réception de la marchandise et contrôle de sa conformité*, un avoir vous sera fait.

Votre demande est refusée :

Vous êtes informé du motif par notre Service Retour.

*Conditions de retour de marchandises :

  • Produits achetés chez SIDER (le numéro du bon de commande SIDERest requis).  
  • Produits commandés dans un délai inférieur ou égal à quatre mois (hors défectueux)
  • Produits complets n’ayant jamais servi
  • Emballage(s) d’origine en parfait état
  • Sur-emballage(s) adapté(s) au transport

Toute marchandise retournée sans accord, ou non répertoriée sur cet accord, ne donnera pas lieu à l’établissement d’un avoir.

Toute reprise ne découlant pas de notre responsabilité entrainera, après vérification des produits retournés, l’établissement d’un avoir au profit du client, minoré des frais de transport de retour.

La procédure “retour” en détails ici